- WHITEPAPER
Hardening application, also known as shield name of application or in-app protection or integrated, is the process modification of a existing app to make it more resistant to hacking attempts such as engineering reverse, violation and monitoring.
Tant qu’il y aura des applications, il y aura des vulnérabilités applicatives exploitables par des pirates. Les erreurs de codage ordinaires sont l’un des moyens les plus courants d’introduire des vulnérabilités. La norme industrielle se situe entre 15 et 50 erreurs pour 1 000 lignes de code. Les applications modernes contiennent des dizaines de milliers, voire des millions de lignes de code. Des milliers de failles potentielles de différents niveaux de gravité peuvent donc exister dans une application.
Les pirates peuvent exploiter ces vulnérabilités pour voler la propriété intellectuelle et les données sensibles, obtenir des clés cryptographiques ou détourner l’application à des fins malveillantes.
Le durcissement d’applications protège ces vulnérabilités contre les attaques. Le degré de durcissement utilisé permet une protection partielle ou totale contre l’analyse statique de votre code source, l’analyse dynamique de votre application lors de l’exécution, les attaques visant à contourner les contrôles de l’application ou du système, et même la violation du code.